Un semestre pour en finir avec la procrastination et le bachotage.

La méthode simple pour valider vos examens et réussir votre cursus haut la main en seulement 2 heures par semaine.

Avec la Méthode Vésale, vous allez être pris en main jusqu’à maîtriser les techniques d’apprentissage les plus efficaces à la perfection, quel que soit votre niveau de départ.

Il n’y a qu’une façon de réussir ses études, il y en a mille de les échouer.

Vous êtes submergé(e) par le rythme effrené de votre cursus ?

Votre réussite aux examens est menacée par vos difficultés dans une matière ?

Vous êtes prisonnier(e) du cercle vicieux Procrastination -> Bachotage -> Rattrapages ?

Vous n'avez plus aucune motivation et vous êtes incapable de travailler régulièrement ?

Vous n'arrivez pas à gérer l'angoisse des études longues et le stress des examens ?

Vous êtes en situation d'échec scolaire ?

 

Ces situations sont tellement fréquentes dans les études supérieures, et tout particulièrement dans les cursus médicaux et paramédicaux, que vous vous reconnaissez certainement dans au moins l’une de ces situations.

Je pourrais continuer à vous énumérer toutes les raisons qui peuvent vous amener à être en difficulté scolaire voire en situation d’échec car elles sont innombrables.

Comme dit plus haut, il y a mille façons d’échouer et l’on trouve toujours une bonne raison pour ne pas assumer notre échec.

« Les cours sont trop scolaires. »

« C’est la faute des profs et du système éducatif ! »

« Cette matière n’a aucun intérêt pour mon futur métier. »

« Je veux profiter de la vie étudiante. »

« Ma copine m’a largué, je ne suis pas d’humeur à réviser. »

« Mon job étudiant me prend trop de temps et d’énergie. »

« Les cours avec ce prof sont chiants à mourir. »

« Je gère mal le stress et l’angoisse. »

« J’ai toujours réussi dans mes études en en faisant le moins possible. »

 

Quel que soit l’alibi que vous invoquez, si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous vous êtes sûrement pris un mur ou que vous en approchez dangereusement et que vous aimeriez l’éviter.

Car derrière le vernis des excuses cherchant à atténuer vos difficultés actuelles, je lis tout autre chose :

« Je ne sais pas comment faire pour apprendre efficacement. »

« Je n’ai aucune méthode. »

« J’utilise des techniques d’apprentissage complètement périmées. »

« J’ai complètement baissé les bras et je me laisse porter passivement par les événements. »

 

Il est toujours plus facile et tentant de rejeter la faute de ses propres échecs et difficultés sur les autres plutôt qu’en assumer la responsabilité. C’est nettement plus reposant qu’une remise en question de nos motivations profondes.

Cette remise en question est pourtant indispensable si vous voulez sortir de l’ornière.

Ce n’est qu’en prenant le temps d’analyser votre situation que vous pourrez prendre conscience que vos difficultés actuelles ne sont pas une fatalité et qu’elles peuvent être largement évitées, à condition d’avoir le mode d’emploi.

 

Et c’est là le nœud du problème. Vous êtes engagé dans un processus d’apprentissage complexe et exigeant sans avoir de mode d’emploi.

Dit autrement, vous jouez à un jeu sans en connaître les règles.

La difficulté avec les cursus médicaux et paramédicaux, c’est qu’il faut apprendre une quantité phénoménale de connaissances sur la biologie médicale humaine (ou animale) en un temps toujours trop court ET développer les compétences techniques nécessaires à votre future pratique professionnelle.

La 1ère difficulté est de réussir à faire le tri dans cette masse immense de connaissances pour vous concentrer sur ce qui est réellement utile à votre futur métier, tout en validant vos examens !

La 2ème difficulté est, qu’à moins d’avoir eu l’opportunité de faire une prépa ou d’avoir acquis une bonne méthode de travail dans le secondaire, la majorité d’entre nous commençons un cursus extrêmement exigeant sans savoir comment apprendre correctement l’anatomie, la physiologie, la pathologie et toutes les disciplines qui gravitent autour.

  

Réussir un cursus dans le supérieur, c’est donc produire une performance intellectuelle exceptionnelle sur plusieurs années et votre succès en tant que futur pro de santé dépend beaucoup de votre capacité à apprendre et maîtriser la biologie médicale pendant votre cursus (plus tard, vous n’aurez plus le temps).

Pour prendre une image, c’est comme si vous vous prépariez aux JO sans aucun programme d’entraînement sérieux, en pur amateur, face à des « concurrents » qui eux ont tout ce qu’il faut pour occuper les 1ères places du podium. 

Pas très fairplay, n'est-ce pas ?

 

Heureusement, ici, ce qui compte, ce n’est pas que vous finissiez avec la médaille d’or autour du coup mais bien que vous réussissiez votre cursus du mieux possible, tout en développant les compétences nécessaires à votre réussite professionnelle.

Et si vous finissez major de promo au passage, tant mieux, mais cela ne doit pas être votre objectif principal, uniquement la cerise sur le gâteau.

Après tout, il n’y a jamais qu’un premier et même pour la préparation d’un concours, viser la première place ne doit pas être votre objectif ultime, juste sa conséquence heureuse.

Et en parlant de gâteau, quels sont donc les ingrédients qui font que certains étudiants ont toujours d’excellentes notes, éprouvent du plaisir à apprendre et occupent toujours les meilleures places des classements ?

Est-ce qu’ils ne font que travailler du soir au matin ?

Est-ce qu’ils ont renoncé à toute forme de vie sociale ?

Est-ce qu’ils ont une intelligence et une mémoire hors du commun ?

Est-ce qu’ils sont toujours motivés et ne connaissent jamais le stress et le doute ?

Est-ce qu’ils sont nés dans le bon milieu social ?


Il y a toujours des exceptions à la règle mais dans la majorité des cas, ils ne travaillent pas plus longtemps mais plus intelligemment ; ils n’ont pas une intelligence et une mémoire supérieure à la moyenne mais ils ont appris à mieux s’en servir ; ils connaissent aussi les doutes, le stress et les baisses de motivation mais ils ont appris à les gérer ; ils ne sont pas tous issus de milieux plus favorisés mais ils ont acquis un savoir à un moment de leur vie qui leur a donné leur avantage compétitif actuel.

Il n’y a rien de secret ou d’occulte derrière ce savoir.

D’ailleurs comme tous les savoirs, il a le bon goût de se partager et d’être utilisé par n’importe quelle personne qui s’en donne la peine.

Car le point commun entre toutes ces personnes, ce n’est ni un avantage biologique, psychologique ou social, c’est leur capacité à avoir mis en place un système d’habitudes, une méthode de travail qui leur permet d’apprendre et de réussir leurs examens aisément.

La véritable source de votre problème, c’est que vous n’avez jamais appris à apprendre.


Et leurs méthodes présentent un certain nombre de paramètres en commun qui expliquent leur succès :

  • Apprentissage actif
  • Régularité dans le travail
  • Investissement personnel et émotionnel dans les études
  • Fixation d’objectifs clairs
  • Programmation efficace des révisions
  • Capacité à rester concentré pendant les cours et les sessions d’étude
  • Utilisation des meilleurs techniques d’apprentissage
  • Capacité à se conditionner pour les examens
  • Construction et entretien de la motivation
  • Gestion de l’angoisse des études longues et du stress des examens    


Voilà les ingrédients essentiels à l’établissement d’une bonne méthode de travail, celle qui vous conduira à la réussite.

Si vous ne les utilisez pas encore, cela ne signifie pas que vous êtes bête, nul ou incompétent.

Vous n’avez juste jamais eu l’opportunité d’apprendre à apprendre.

A ce stade, peu importe que l’explication soit sociologique ou individuelle, le problème reste le même, vous n’avez pas la bonne méthode de travail.

Cela n’a donc rien à voir avec vos capacités intellectuelles ou votre milieu social d’origine mais bien plus avec vos lacunes en matière de sciences de l’éducation.

Et avec vos habitudes quotidiennes !

Celles qui vous font perdre vos objectifs de vue, procrastiner dans vos révisions et finalement bachoter à la veille des examens pour tenter de sauver les meubles...

Une telle attitude est malheureusement le chemin vers beaucoup de stress, de souffrance et de déception. Et les lacunes accumulées resurgiront inévitablement plus tard dans votre pratique professionnelle.

Suivez la Méthode Vésale

et mettez fin à la procrastination et au bachotage !


J'ai une bonne nouvelle pour vous. Il existe un autre chemin vers la réussite scolaire et professionnelle.

Vous l’avez compris, pour réussir à apprendre et mémoriser efficacement et facilement, il va falloir développer votre propre système qui réunit les ingrédients précédemment nommés.


Et c’est là que les choses se compliquent.


Vous avez maintenant la liste des ingrédients pour réussir mais comment faire pour les associer ensemble pour obtenir votre méthode de travail ?


Par quoi commencer ? Dans quel ordre associer les ingrédients ?


Vous l’avez compris, il vous manque actuellement la recette pour élaborer votre système !


Bien sûr, vous pouvez faire vos propres tests, lire des dizaines de livres, des centaines d’articles scientifiques en anglais pour savoir comment le cerveau apprend et quelles techniques d’apprentissage fonctionnent le mieux, regarder des centaines de vidéos de témoignages et de trucs et astuces pour mieux apprendre.


Et après avoir consommé tout ce contenu, il va falloir mettre en place votre système.

C’est une démarche souhaitable si le sujet des sciences de l’apprentissage vous passionne mais avez-vous seulement le temps de le faire ?


Vous êtes sûrement déjà engagé dans un cursus exigeant et difficile et une bonne partie de votre temps est consacré à l’apprentissage des disciplines fondamentales de votre future profession.


Croyez-vous qu’il soit possible de vous rajouter des centaines d’heures de recherche et de travail, juste pour mettre en place une méthode de travail qui vous permettra d’apprendre plus facilement les matières de votre cursus.


Croyez-vous que cela soit un calcul rentable ?


Non, si vous n’aviez pas de méthode de travail digne de ce nom en commençant votre cursus, la meilleure option est de chercher à en acquérir une le plus rapidement possible.


Et devinez quoi, ce travail de recherche, je l’ai fait. 


Cela m’a pris 3 ans et environ 2500 heures de travail.


J’ai compilé et synthétisé toutes les données scientifiques les plus récentes que j’ai pu trouver sur l’apprentissage et la mémoire et je les ai agencé en une méthode pratique.


Une méthode pensée pour vous permettre d’acquérir votre méthode de travail le plus rapidement possible, avec le moins d'efforts possibles, tout en suivant votre cursus en parallèle.


Ma méthode utilise même votre cursus et votre programme scolaire pour mettre en place

votre système d'apprentissage tout au long de votre trimestre / semestre.

 

Quelle a été la motivation à l’origine de ce travail ?


L’histoire vous semblera sûrement familière.


Pendant toute ma scolarité, je n’ai pas travaillé sérieusement, je me reposais sur mon intelligence « innée » pour valider sans effort les années scolaires les unes après les autres.

Jusqu’à me prendre un mur en 1ère S, puis un second mur au début de mon cursus dans le supérieur.


Ces échecs m’ont obligé à me remettre en question et j’ai commencé à m’intéresser à la méthodologie de l’apprentissage, j’ai appliqué ce que j’apprenais et j’ai finalement réussi mes études facilement.


Passionné d’anatomie, j’ai ensuite enseigné cette matière pendant plus de dix ans avec pour ambition de transmettre ma passion à mes étudiants.


C’est là que j’ai pu voir à quel point la majorité des étudiants manquaient cruellement des bons outils pédagogiques pour apprendre.

 

J'ai croisé tellement d'étudiants intelligents dont les études et l'avenir professionnel ont été gâchés, juste parce qu'ils n'avaient pas les bons outils pédagogiques pour sortir de l'ornière...  

 

Cela a nourri ma réflexion pendant des années sur l'élaboration d'une méthode qui puisse permettre aux étudiants de ne pas échouer pour de mauvaises raisons. Juste parce qu'ils ne peuvent pas exprimer leur plein potentiel cognitif.

 

L'enjeu de mon travail et de mes recherches a alors été le suivant :

 

Comment permettre à des étudiant(e)s d'apprendre facilement et intelligemment les connaissances en biologie humaine et médicale nécessaires à la validation de leur cursus et à leur réussite professionnelle avec le moins de friction et de stress possible ?

 

La Méthode Vésale est la réponse à cette question.

 

Et une autre façon de le dire est qu'avec cette Méthode, vous allez enfin apprendre les règles du jeu de la connaissance et cela va tout changer.

 

J'ai bien dit "jeu".

 

Car oui, une fois que l’on a appris à apprendre, étudier devient un jeu extrêmement plaisant et la réussite de votre cursus n'est alors plus qu'une conséquence agréable de votre pratique du jeu.

 

Mais je dois vous mettre en garde…

 

Cela devient très vite addictif !

Découvrez le contenu de la méthode

En achetant la Méthode Vésale, vous profiterez de 30 heures de cours vidéos en ligne répartis en  9 modules qui vous guideront pas à pas et en douceur vers l'acquisition de votre propre méthode de travail :

1

Module 1: Introduction pour un passage à l'action immédiat


  • Maîtrisez les connaissances indispensables sur la mémoire à long terme 
  • Activez votre propre cercle vertueux d'apprentissage dès le 1er module !
  • Passez à l'action et obtenez vos premiers résultats positifs très rapidement !
  • Mettez à jour votre méthode de travail actuel avec les 7 priorités.
  • Pour les cursus médicaux / paramédicaux, optimiser l'apprentissage de vos connaissances autour de l'anatomie !

2

Module 2 : Planifiez vos révisions
  • Gérez vos ressources (temps libre, énergie, moral, efficacité, stress...) de manière optimale !
  • Planifiez vos révisions sur une période complète (semestre, trimestre)
  • Décortiquez tous vos cours pour les apprendre plus aisément
  • Organisez votre emploi du temps efficacement
  • Maîtrisez les outils indispensables à la gestion de votre temps

3

Module 3 : Mettez en place une routine de travail
  • Créez de bonnes habitudes de travail très facilement
  • Débarassez-vous de vos mauvaises habitudes
  • Créez le système d'habitudes qui vous permettra d'obtenir des résultats insoupçonnés grâce à la stratégie des petits pas
  • Découvrez tous les outils et techniques pour ancrer vos bonnes habitudes


4

Module 4 : Répétez et testez-vous
  • Maîtrisez les meilleures techniques d'apprentissage validées par les sciences éducatives
  • Abandonnez les techniques inefficaces.
  • Devenez régulier dans vos révisions
  • Renforcez votre mémorisation grâce aux auto-évaluations
  • Maîtrisez tous les sujets importants grâce aux auto-explications (Méthode Feynman)
  • Vainquez la courbe de l'oubli grâce aux répétitions espacées (Méthode des J)
  • Maîtrisez le rythme de vos révisions à la perfection
  • Valorisez votre appartenance à un groupe de travail


5

Module 5 : Apprenez à vous organiser et gérer votre temps
  • Organisez votre emploi du temps optimal
  • Sachez toujours quoi faire et quoi réviser en toute circonstance
  • Optimisez votre environnement visuel et sonore
  • Protégez-vous de l'impact réel des écrans sur votre apprentissage
  • Soyez toujours concentré en cours et pendant vos sessions de révisions


6

Module 6 : Suivez les cours, prenez des notes et faites des fiches
  • Optimisez le temps passé en cours
  • Acquérez le processus complet d'une prise de note réussie
  • Utilisez la prise de note comme Approche Active de votre apprentissage
  • Découvrez quel est le meilleur médium pour la prise de notes (digital ou manuscrit ?)
  • Créez des Ressources Pédagogiques (Flashcards, fiches, Mindmap, ...) vraiment utiles à votre apprentissage
  • Stockez toute vos connaissances dans votre Bibliothèque digitale de notes pour les réutiliser plus tard dans le cursus et dans votre futur pratique professionnelle


7

Module 7 : Préparez au mieux vos examens / vos rattrapages
  • Maîtrisez les règles d'or de la préparation aux examens
  • Comprenez la logique propre à chaque matière et organisez vos connaissances en fonction
  • Connaissez les modalités de vos examens et mettez à jour votre programme de révisions
  • Préparez-vous aux épreuves écrites
  • Préparez-vous aux épreuves de QCM
  • Préparez-vous aux épreuves orales
  • Préparez-vous aux épreuves de Travaux Pratiques
  • Gérez votre stress et préparez-vous mentalement aux examens
  • Préparez au mieux vos rattrapages

8

Module 8 : Maîtrisez le processus central de la Méthode
  • Découvrez pourquoi il vous faut une méthode
  • Apprenez n'importe quelle matière grâce aux Briques Mémorielles, aux items et aux "réseaux d'items"
  • Transformez un cours complet en items et briques mémorielles faciles à apprendre
  • Maîtrisez la logique de progression du processus d'apprentissage sur le long terme
  • Validez vos connaissances et suivez votre progression grâce aux auto-évaluations


9

Module 9 : Développez votre propre méthode de travail


  • Développez votre propre méthode, celle qui répond à vos besoins et votre sensibilité
  • Apprenez à calibrez votre système attentionnel pour apprendre
  • Apprenez à être proactif et investi dans votre apprentissage
  • Mémorisez en vue de vos objectifs à court, moyen et long termes
  • Apprenez comment prendre soin de votre cerveau pour mieux apprendre
  • Découvrez l'importance du conditionnement pour réussir vos examens

Suivez la Méthode Vésale

et mettez les neurosciences au service de votre réussite scolaire


Ils utilisent la Méthode Vésale :

Charlotte G.

Etudiante en étiopathie

" (...) Les conseils que m’a donné Yann ont été précieux pour mon organisation, mon assiduité et surtout l’apprentissage sur le long terme. 

Je vous recommande si vous avez des difficultés ou si vous voulez améliorer votre méthode de travail ! "

Brenda N.

Etudiante en étiopathie

"Le summer camp m'a beaucoup aidé pour mon rattrapage d'anatomie. Le fait de faire des visios chaque semaine me permettait de rester motivée durant l'été. Les conseils et méthodes de Yann m'ont permis de réviser de manière plus efficiente, de gérer mon stress et de me faire plus confiance."


Simon M.

Etudiant en étiopathie


"J'ai participé au Summer Camp de l'été 2022 afin de préparer un rattrapage d'examen.
Une bonne formule et une bonne ambiance: nous étions nombreux et d'horizons divers avec autant de buts. En plus des interventions méthodologiques hebdomadaires, nous avions la possibilité d'interagir avec Yann sur des canaux communs ou personnalisés en cas de question ou d'impasse."

J'ai le plaisir d'enseigner les grands axes de ma méthode d'apprentissage :  


- En présentiel, aux 1ères années de la Faculté Libre d'Etiopathie de Lyon

- A distance, aux étudiants de l'Ecole d'Etiopathie Suisse de Neuchâtel


Les étés 2022 et 2023, j’ai également organisé un « Summer Camp » pour les étudiants de ma communauté qui voulaient améliorer leur méthode de travail et/ou avaient besoin d’aide pour leurs rattrapages.


J’ai ainsi pu leur exposer les grandes lignes de ma méthode de travail, répondre à leurs questions et les aider à progresser pendant 1 mois ½.



Plus qu'une simple méthode pour se bourrer le crâne de connaissances inutiles...

En suivant ce cours en ligne et en réalisant les exercices associés, vous allez complètement révolutionner votre façon d’apprendre la biologie humaine et médicale.


L’actualisation de votre méthode de travail avec les données les plus récentes des sciences cognitives va vous permettre d’apprendre beaucoup plus facilement, rapidement et durablement n'importe quelle discipline et notamment l’anatomie, la physiologie et la pathologie, matière indispensable aux cursus médicaux et paramédicaux.


De même, vous restituerez avec aisance vos connaissances et vous validerez vos examens beaucoup plus facilement.


Et les effets de votre nouvelle faculté à apprendre et mémoriser se feront sentir au-delà de votre simple scolarité. La Méthode Vésale a été pensée pour vous permettre de trier les connaissances et matières indispensables à votre future pratique.


Ainsi, en plus d’éviter d’accumuler des lacunes, vous acquerrez en priorité les connaissances utiles à votre future pratique.


Cela fera de vous un meilleur pro de santé et vous aidera à vous épanouir dans votre métier et/ou développer votre activité d’indépendant.


En suivant la Méthode Vésale, vous investissez donc dans votre avenir scolaire mais aussi professionnel.

La Méthode Vésale en quelques chiffres

  • 76 leçons en vidéo
  • Plus de 30 heures de contenu vidéo principal
  • Environ 300 exercices pratiques pour transformer votre méthode de travail pas à pas
  • Environ 2500 heures de travail sur 3 ans pour élaborer cette méthode
  • Plus de 100 références scientifiques principales
  • et beaucoup de contenu additionnel supplémentaire (pdf, vidéos, articles, ...)


Brenda N.

Etudiante en étiopathie

"Cette manière de travailler devrait être inculquée beaucoup plus tôt dans le système scolaire afin de retenir les informations sur le long terme et non pas que pour un examen. Merci à lui, j'ai pu valider mes examens avec une excellente note en anatomie et continuerais de travailler de cette manière pour les prochaines années."

Lucie B.

Etudiante en médecine

"Après avoir validé ma 1ère année de médecine, j'ai vraiment relâché la pression et j'ai perdu une partie de mes bonnes habitudes de travail. Les conseils méthodo de Yann m'ont remis sur les rails et j'ai même appris beaucoup de nouvelles choses, notamment sur l'apprentissage de l'anatomie."

Paul M.

Etudiant en kiné

"Yann m'a accompagné en coaching pour régler mon problème de motivation. Depuis j'ai vraiment changé mon regard sur mes études et je retrouve à nouveau du plaisir à apprendre !"

BASIQUE

Donnez moi accès à la Méthode et je me débrouille !


200€


  • Accès anticipé e-learning Dessin Anatomique
  • Accès immédiat et illimité
  • La Méthode complète pour réussir
  • Espace Communauté privé
  • Consultations vidéos

CLASSIQUE

J'ai besoin d'une aide personnalisée et d'un boost de motivation !


300€


  • Accès anticipé e-learning Dessin Anatomique 
  • Coaching personnalisé mensuel en visio sur un semestre (30min/mois)
  • Accès immédiat et illimité
  • La Méthode complète pour réussir
  • Espace Communauté privé
  • Consultations vidéos

premium

Je veux devenir une véritable machine à apprendre et atteindre des sommets !


600€


  • Accès anticipé e-learning Dessin Anatomique
  • Coaching personnalisé hebdomadaire en visio sur un semestre (30min/semaine)
  • Mise en place de vos objectifs et de votre programme de révisions complet
  • Accès immédiat et illimité
  • La Méthode complète pour réussir
  • Espace Communauté privé
  • Consultations vidéos

Garantie 100% Satisfait ou Remboursé de 30 jours

En souscrivant à la formation en ligne la Méthode Vésale, vous profitez également d'un accès anticipé à mon cours en ligne Dessin Anatomique - Niveau I

Bien sûr, si votre achat ne vous donnait pas entière satisfaction, vous avez 30 jours* pour être remboursé intégralement, quel que soit le motif.

(*le délai de 30 jours court à partir de l'achat de la formation)


Pierre G.

Etudiant en ostéopathie

"Vu l'importance de l'anatomie et de la physiologie en ostéo, je suis content que Yann m'ait montré à apprendre correctement ces matières. Moi qui me perdait en permanence dans les détails, j'ai maintenant une méthode de travail qui me permet d'avancer sereinement vers mes objectifs principaux sans m'égarer en route !"

Simon M.

Etudiant en étiopathie

"Un vrai plus pour la méthode, chaque intervention était d'ailleurs ajustée à nos besoins. Assurément une formation à recommander pour celui qui souhaite se constituer des bases solides pour acquérir n'importe quel savoir !

"

Glenna S.

Etudiante en ostéopathie

"J'avais beaucoup de mal à apprendre l'anatomie et ça me bloquait complétement au point d'avoir redoublé. Maintenant, je sais comment apprendre cette matière et ça se ressent sur mes notes ! Avoir de bonnes notes en anat alors que cette matière m'a fait redoublé, juste en changeant ma façon de réviser, c'est super motivant !"

« La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose et d’espérer des résultats différents »

A. Einstein

Combien de semestres et d'années scolaires allez-vous encore passer à procrastiner, puis bachoter pour finalement vous retrouver aux rattrapages, voire doubler votre année ?


Combien de nuits blanches, de crises d'angoisse, d'envie d'abandonner, de tout plaquer allez-vous encore endurer avant de dire STOP ?


Quand allez-vous décider de briser la spirale infernale de laquelle vous êtes prisonnier, vous fait perdre un temps précieux, vous rend malheureux et risque de gâcher votre carrière professionnelle ?


Changer un comportement en profondeur est une chose ardue mais pas impossible à condition d'avoir les bons outils.


Ce sont les premiers pas qui sont les plus difficiles, non pas dans leur exécution motrice mais parce qu'ils se confrontent au poids et à l'inertie de vos mauvaises habitudes.

 

Plus vous cherchez à vous éloigner d'elles en marchant dans une direction opposée, plus elles cherchent à vous retenir et vous ramener dans le confort de vos petites satisfactions quotidiennes.


Réussir un cursus long nécessite au contraire de renoncer à certaines de ces petites satisfactions faciles pour viser des satisfactions bien plus grandes mais qui viendront plus tard, en échange d'actions que vous trouverez d'abord désagréables car elles nécessitent des efforts comme travailler régulièrement et auto-évaluer vos connaissances. 


Fumer, manger des sucreries, jouer aux jeux-vidéos au lieu de réviser, ... cela procure de petits plaisirs quotidiens mais dont vous finirez par payer le prix fort à long terme.


Faire du sport, maîtriser une compétence, apprendre de nouveaux savoirs, ... cela demande des efforts et de la régularité au quotidien mais vous finirez par être récompensé au delà de vos espérances à long terme.


C'est ce qu'on appelle le paradoxe des habitudes.


Les gains des mauvaises habitudes sont immédiats mais le prix à payer survient plus tard.

Le prix à payer des bonnes habitudes est immédiat mais les récompenses arrivent ultérieurement.


Si vous voulez briser le cercle vicieux de vos mauvaises habitudes et commencez pas à pas à construire les habitudes de vie qui vont vous conduire à la maîtrise de votre avenir professionnel, la Méthode Vésale est faite pour vous.


Avec cette formation, vous allez être guidé pas à pas et en douceur dans l'établissement de toutes les habitudes et compétences nécessaires à votre réussite scolaire et professionnelle !

Foire aux Questions

Pour qui est fait ce produit ?

Si vous avez besoin d’une méthode de travail efficace pour réussir vos examens facilement et valider votre cursus avec brio.

Si l’anatomie, la physiologie et la pathologie sont au cœur de votre cursus.

Si vous êtes en difficulté ou échec scolaire et que vous voulez vous en sortir.

Si vous êtes en reconversion professionnelle et que vous voulez vous donner toutes les chances de réussir.

Pour qui n'est pas fait ce produit ?

Si vous avez déjà une méthode de travail efficace.

Si vous ne souhaitez pas suivre une formation en ligne.

Si vous n'êtes pas dans un cursus médical ou paramédical et que vous voulez un produit adapté à votre cursus (à noter que la Méthode Vésale est applicable à tous les cursus mais que tous les exemples donnés sont orientés biologie médicale)

Je ne suis plus en 1ère année de mon cursus.

D’un côté, il n’est jamais trop tard pour acquérir ou améliorer sa méthode de travail.

De l’autre côté, plus vous avancez dans votre cursus, moins le retour sur investissement de la formation est intéressant. Si vous avancez assez facilement et que vous avez développé votre propre méthode, la formation ne vous sera pas d’une grande utilité sauf si vous souhaitez optimiser encore plus votre méthode de travail.

Par contre, si vous êtes en difficulté scolaire, il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir en apprenant enfin comment apprendre et sauver ainsi votre cursus.

La Méthode est-elle adaptée à la prépa d'un concours ?

La formation vous permet d’acquérir facilement une méthode de travail basées sur les sciences cognitives et de l'éducation.

La finalité de la méthode est de vous faire acquérir tous les outils pédagogiques nécessaire à la réussite de votre cursus.

Pour les étudiants dans le médical et le paramédical, elle permet de maîtriser les disciplines médicales classiques comme l’anatomie, la physiologie et la pathologie.

Son processus d’apprentissage est facilement applicable aux autres matières, quel que soit le cursus.

De plus, la méthode a été pensée pour vous faire valider vos examens très facilement, si vous envisagez de passer un concours ou l’anatomie, la physiologie et la pathologie ont une place importante et que vous n’avez pas encore de méthode de travail, alors la formation en ligne peut vous être utile.

Cependant, la formation n’a pas été pensée pour vous faire ingurgiter un maximum de connaissances médicales et tout recracher au bout d’un an pour le concours avant d’en oublier une bonne partie.

Ici, il s’agit de vous faire acquérir les connaissances utiles à votre cursus et votre futur métier, de manière intelligente, efficiente et durable.

Donc, si vous voulez vous préparer au mieux pour un concours, je vous conseille très honnêtement de prendre une prépa ou suivre une formation dédiée au concours en question.

J'ai déjà une méthode de travail efficace

Si votre méthode de travail vous permet d’apprendre convenablement, au bon rythme et de valider vos examens facilement, alors effectivement, vous n’avez pas besoin de la Méthode Vésale.

Il n’y a vraiment que si vous souhaitez optimiser encore plus votre méthode de travail en utilisant les données scientifiques les plus récentes que la formation peut vous apporter quelque chose en plus.

Quelles différences avec une prépa ? 

Tout dépend de la prépa que vous intégrez et si elle vous prépare au passage d’un concours. Si vous passez un concours et que vous avez le budget suffisant alors la prépa est à privilégier.

Dans les autres situations, les avantages de la formation seront avant tout son coût plus faible que la majorité des prépas privées, l’interactivité pédagogique énorme permise par la formation en ligne et son accès illimité.

Je suis déjà un professionnel en exercice.

  • La méthode a été pensée et conçue pour améliorer vos capacités de travail et vos facultés d’apprentissage.
  • Elle est donc utile à toute personne désireuse d’améliorer son potentiel intellectuel et ses connaissances. Seulement, une bonne partie des modules de la formation répondent à des problématiques liées aux études.
  • Si acquérir le processus central d’apprentissage de la Méthode Vésale vous sera utile pour maîtriser le corps humain, certains modules comme ceux dédiés aux examens ou au suivi des cours auront moins d’intérêt pour vous.
  • Je suis en pleine reconversion professionnelle.

    Si vos études remontent à plusieurs années ou si vous n’avez jamais fait d’études dans le médical ou le paramédical, la formation est particulièrement indiquée pour vous remettre dans les conditions idéales pour apprendre facilement, rapidement et durablement. Vous optimiserez ainsi vos chances de réussir votre projet de reconversion.

    L'anatomie n'est pas centrale dans mon cursus.

    La Méthode Vésale est une formation en ligne qui vous permet de développer votre méthode de travail dans le but de réussir vos examens et votre cursus, quel qu'il soit.

    Tous les cours et les exercices proposés sont facilement transposables à n'importe quel matière.

    Seulement, comme je parle de ce que je connais, tous les exemples donnés sont liés aux "disciplines biomédicales" et quelques leçons sont spécifiques aux cursus médicaux et paramédicaux.

    Si vous êtes prêt à faire le petit travail supplémentaire d'adapter les exercices à vos matières, alors la Méthode Vésale peut vous être très utile.

    J'ai des rattrapages bientôt.

    Dans ce cas particulier, cela va dépendre du temps à votre disposition, du nombre de matières à rattraper et de la somme de vos lacunes. Clairement, cette formation en ligne n’a malheureusement rien de magique.

    Elle produit certes des résultats assez rapidement mais ses vrais effets se font sentir sur le moyen et le long terme, une fois que vous maîtrisez la méthode de travail et que vous l’utilisez avec régularité.
    Seulement, si votre situation est désespérée, une leçon spécial rattrapage est prévu. De plus, certains modules et leçons vous seront très utiles pour mettre en place votre programme de révision avant la session de rattrapages.
    Si vous êtes en rattrapage et que vous voulez rejoindre la formation, contactez-moi au plus vite à contact@structurefonction.com

    Je suis en échec scolaire.

    Il y a plusieurs causes possibles à un échec scolaire et la Méthode Vésale n’est pas la solution miracle. Si vous avez identifié la cause de votre échec et que cela a à voir avec un problème de méthodologie, alors la formation vous sera très utile.

    Sinon, il faudra trouver la cause réelle de votre échec.
    N’hésitez pas à me contacter par email à contact@structurefonction.com pour m’exposer votre situation et voir ce qu’il est possible de faire pour vous aider.

    J'ai un sérieux problème de motivation.

    Toute la trame de la formation en ligne a été pensé pour faire croître votre motivation progressivement et l'entretenir sur la durée de votre cursus.

    Je ne suis pas dans le médical ou le paramédical.

    Si vous êtes dans un cursus qui n'a rien à voir avec le médical, vous pouvez tout de même suivre la formation pour acquérir une très bonne méthode de travail applicable à n'importe quel cursus.


    Si vous souhaitez apprendre l’anatomie et la physiologie humaines facilement mais que l’aspect médical ne vous est pas utile, vous pouvez très facilement adapter la méthode pour vous concentrer sur ce qui compte pour vous.

    Combien de temps de travail prend la formation ?

    Il y a environ 30 heures de vidéo dans la formation, en ajoutant la réalisation des exercices et le contenu additionnel, vous aurez environ 2h de travail par semaine sur un semestre.

    A noter que ces deux heures de travail sont directement utilisées pour mettre en place votre programme de révision et définir votre stratégie d'apprentissage en lien direct avec votre cursus.

    Et si vous n’avez pas encore commencé vos cours au moment de suivre la formation, ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit à un programme d’exercices spécifiques pour commencer au plus tôt votre apprentissage de la biologie humaine.

    Est-il possible d'obtenir un tarif de groupe ?

    Oui, c’est tout à fait possible d'obtenir un tarif de groupe pour une école ou une promotion. Contactez moi par email à contact@structurefonction.com pour un devis.

    BASIQUE

    Donnez moi accès à la Méthode et je me débrouille !


    200€


    • Accès anticipé e-learning Dessin Anatomique
    • Accès immédiat et illimité
    • La Méthode complète pour réussir
    • Espace Communauté privé
    • Consultations vidéos

    CLASSIQUE

    J'ai besoin d'une aide personnalisée et d'un boost de motivation !


    300€


    • Accès anticipé e-learning Dessin Anatomique 
    • Coaching personnalisé mensuel en visio sur un semestre (30min/mois)
    • Accès immédiat et illimité
    • La Méthode complète pour réussir
    • Espace Communauté privé
    • Consultations vidéos

    premium

    Je veux devenir une véritable machine à apprendre et atteindre des sommets !


    600€


    • Accès anticipé e-learning Dessin Anatomique
    • Coaching personnalisé hebdomadaire en visio sur un semestre (30min/semaine)
    • Mise en place de vos objectifs et de votre programme de révisions complet
    • Accès immédiat et illimité
    • La Méthode complète pour réussir
    • Espace Communauté privé
    • Consultations vidéos

    Contact

    Si cette page n’a répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à me contacter à contact@structurefonction.com . Je répondrais avec grand plaisir.


    >